termes et conditions

CINQUIÈME LA MAISON DU VIN
CONDITIONS DE VENTE COOKIES ET CONFIDENTIALITÉ

Généralités

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat de produits effectués sur le site internet Cinquième - La Maison du Vin Cinquième.ch (ci-après Cinquième.ch), soit https://Cinquième.ch/ (ci-après le site).

Les offres de produits en ligne ainsi que les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le site qu'à titre d'illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles.

Les renseignements et les explications figurant sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels.

Cinquième.ch décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées aux dits renseignements ou explications.

Prix

Les prix indiqués sur le site sont en francs suisses exclusivement. Sauf indication contraire, ils s'entendent toutes taxes comprises et par bouteille ou par lot. Ils n'incluent pas la participation aux frais d'expédition qui sera facturée séparément (cf. conditions de livraison ci-dessous).

Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses.

Cinquième.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

Par ailleurs, les remises promotionnelles proposées dans le cadre d'actions commerciales spécifiques ne sont pas cumulables avec d'autres remises. Ces remises promotionnelles spéciales sont affichées directement en ligne et affichées avant la confirmation de commande.

Commande

En Suisse, l'achat d'alcool est interdit aux mineurs. Le client confirmé par sa commande, que lui-même ou le destinataire est âgé d'au moins 18 ans. Il assure que toutes les informations transmises sont adaptées à la réalité.

La commande est réputée définitive dès que le client valide sa transaction sur le site.

L'envoi de la commande par le client implique son acceptation des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions.

Cinquième.ch se réserve le droit de refuser toute commande d'un client.

Lorsqu'un millésime est épuisé, nous livrons le millésime suivant disponible sans communication au préalable. Ceci est applicable pour autant que le nouveau millésime soit comparable d'un point de vue prix, qualité et cépages. Pour les vins haut de gamme, nous vous demanderons votre autorisation avant de procéder à la livraison d'un millésime différent.

Paiement

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande qui est adressée au client.

Nous proposons les différents moyens de paiement suivant:

Cartes de crédit (gratuites), avec Shopify Payments, via notre site sécurisé;

Virement bancaire (sans frais). La marchandise sera expédiée une fois que le montant dû aura été crédité sur le compte bancaire de Cinquième.ch

Paiement au magasin (sans frais). Ce moyen de payement est disponible pour les commandes, dont le mode de livraison « retrait de la marchandise » à la vinothéque de Cinquième a été choisi.

 

Dégustations privées et soirées avec dîner

1. Les dégustations privées se réservent via notre site internet dans un formulaire ou par e-mail.

1.1. La réservation est confirmée par retour d’e-mail et en payant de la réservation.

1.2. Annulation de participation par le client:

a. Le client peut annuler ou replanifier sa dégustation privé sans frais jusqu’à deux semaines avant la date de la dégustation.

b. Pour toute annulation entre 7 jours et 24 heures avant la dégustation, le client aura seulement droit au remboursement de 50% du montant de l’inscription.

c. Toute annulation moins de 24 heures avant le début de la dégustation privée ne donnera droit à aucun remboursement ou report.

d. Toute demande d’annulation doit nous être transmise par e-mail.

2. Les soirées avec dîner sont une événement créé par Cinquième en partenariat avec un restaurant.

2.1. Annulation de participation par le client:

a. Le client peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à une semaine avant la date de la dégustation.

b. Pour toute annulation entre 7 jours et 24 heures avant la dégustation, le client aura seulement droit au remboursement de 50% du montant de l’inscription.

c. Toute annulation moins de 24 heures avant le début de la dégustation ne donnera droit à aucun remboursement ou report.

d. Toute demande d’annulation de la réservation doit nous être transmise par e-mail oú telephone.

2.2. En cas de faible affluence, Cinquième.ch se réserve le droit de reporter ou d’annuler la soirée avec dîner . Le client aura le choix d’accepter le changement de date ou de demander un remboursement.


Conditions de livraison

Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Ce dernier est responsable d'indiquer à Cinquième.ch une adresse de livraison complète et exacte.

Pour le cas où la livraison ne pourrait être effectuée comme convenu par la faute du client, les frais de retour et de la seconde livraison seront facturés au prix coûtant.

La livraison est effectuée dès la mise à disposition du produit au client par la poste, par le transporteur ou à l'endroit convenu avec le client. En règle générale, la livraison aura lieu à la porte de l'immeuble du destinataire.

Délais

En règle générale, nos articles sont en stock et sont livrés les jours ouvrables, dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.

Tous les articles qui ne sont pas en stock sont livrés en fonction de leur disponibilité dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables.

Si un article ne peut pas être livré au bout de 30 jours, la commande est automatiquement annulée et le client en est informé par courrier électronique. En cas de retard inhabituel, Cinquième.ch en informe le client par méssage email.

Les délais de livraison indiqués par Cinquième.ch sont donnés à titre indicatif. Certaines régions reculées de Suisse peuvent nécessiter quelques jours supplémentaires pour la livraison. Cinquième.ch et ses partenaires s'efforcent de les respecter. Toutefois, le dépassement des délais de livraison ne peut entraîner ni annulation de la commande par le client, ni indemnité, ni pénalité de retard.

Prix de livraison

Nous effectuons les livraisons de vin à domicile dans toute la Suisse à un tarif forfaitaire, indépendamment de la distance. Nos partenaires logistiques assurent une livraison rapide et fiable. Une contribution aux frais de logistique sera facturée au client comme suit:

 

Poids des produits par adresse de livraison

Contribution aux frais de logistique

Jusqu´à 10kgs

CHF 12.00

Jusqu´à 20kgs

CHF 17.00

Jusqu´à 30kgs

CHF 24.00

Plus de 30kgs

Offert


Retour et réclamation

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d'éventuels défauts ou non-conformité. Ces réserves et réclamations doivent être adressées à Cinquième.ch par courrier électronique (info@Cinquième.ch) dans les meilleurs délais mais au plus tard 3 jours après la livraison.

Les frais d'envoi dans le cas d'un retour de marchandise sont à la charge du client.

Nos produits ont des emballages en verre qui les obligent à être bien emballés, de préférence à l'horizontale, pour conserver la qualité du vin, et donc les retours sont acceptés dans les conditions suivantes :

  • Si l'étiquette est endommagée de quelque manière que ce soit, vous pouvez retourner la bouteille, tant que vous ne l'avez pas ouverte.

  • Lorsque, lors de l'ouverture de la bouteille, il y a un problème avec la qualité ou l'odeur du vin qui n'est pas directement lié à la typologie et aux caractéristiques du vin spécifique (par exemple, s'il sent le vinaigre, il sent le bouchon ou toute autre altération non caractéristique de le vin);

  • Si le verre de la bouteille atteint vos mains ébréché ou endommagé de quelque manière que ce soit.

Garantie

Cinquième.ch accorde une garantie de 12 mois sur les éventuels défauts du vin (en particulier goût de bouchon), dans la mesure où celui-ci aura été stocké dans des conditions adéquates à sa bonne conservation.
Cette garantie n'est pas valable pour les vins âgés de plus de 5 ans ou sur les grands crus.

Pour qu'Cinquième.ch puisse procéder à la substitution du vin défectueux, le client l’informera préalablement par courrier électronique (info@cinquieme.ch). Après accord d’Cinquième.ch, le client renverra le vin défectueux dans l’emballage d’origine avec une copie de la facture. Les frais d'envoi sont à la charge du client.

Le remboursement en espèces est exclu. Le client recevra à titre de remboursement un bon d’achat sur le site de la valeur du vin défectueux.


Qui sommes nous?

Cinquième - La Maison du Vin est une société suisse qui importe et commercialise des vins européens. Cinquième - La Maison du Vin a été créée par César Quintas, avec plus d'une décennie d'expérience dans le secteur de la logistique, dans le but d'offrir aux clients connaisseurs suisses une offre exquise de vins européens.

L'adresse de notre site web est https://Cinquième.ch/ et vous pouvez nous contacter à tout moment via notre adresse e-mail info@cinquieme.ch

Que sont les cookies

Comme il est de pratique courante sur presque tous les sites Web professionnels, ce site Web utilise des cookies, qui sont de petits fichiers téléchargés sur votre ordinateur, pour améliorer votre expérience sur ce site Web. Cette page décrit le type d'informations qu'ils collectent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies. Nous documentons également comment vous pouvez empêcher le stockage de ces cookies. Cependant, cela peut altérer ou "casser" certains éléments de la fonctionnalité du site.

Comment nous utilisons les cookies

Nous utilisons des cookies pour diverses raisons détaillées ci-dessous. Malheureusement, dans la plupart des cas, il n'existe pas d'options standard de l'industrie pour désactiver les cookies sans désactiver complètement les fonctions et fonctionnalités qu'ils ajoutent à ce site Web. Il est recommandé de laisser tous les cookies activés si vous n'êtes pas sûr d'en avoir besoin ou non lors de la navigation sur le site.

Désactiver les cookies

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en paramétrant votre navigateur (consultez l'aide de votre navigateur pour savoir comment procéder). Veuillez noter que la désactivation des cookies affectera la fonctionnalité de ce site Web et de nombreux autres sites Web que vous visitez. La désactivation des cookies désactivera généralement certaines fonctionnalités et caractéristiques de ce site Web. Par conséquent, il est recommandé de ne pas désactiver les cookies.

Compte, transactions et formulaires

Lors de la création d'un compte sur le site Web, nous utiliserons des cookies pour gérer le processus d'inscription et l'administration générale. Ces cookies sont généralement supprimés lorsque vous vous déconnectez, mais dans certains cas, ils peuvent être conservés pour vous permettre de mémoriser vos préférences de site lorsque vous vous reconnectez.

Ce site Web permet des transactions de commerce électronique ou des méthodes de paiement et certains cookies sont essentiels pour assurer le maintien de votre commande pendant que vous naviguez entre les pages, afin de traiter la demande correctement et en toute sécurité.

Lorsque vous envoyez des messages via un formulaire tel que ceux trouvés sur la page Contact ou la page Rendez-Vous, des cookies peuvent être configurés pour mémoriser vos coordonnées pour une correspondance future.

Cookies de préférence de site

Pour vous offrir une excellente expérience sur ce site, nous fournissons la fonctionnalité permettant de définir vos préférences quant au fonctionnement de ce site lorsque vous l'utilisez. Afin de mémoriser vos préférences, nous devons définir des cookies qui permettent d'accéder à ces informations chaque fois que vous interagissez avec une page affectée par ces préférences.

Cookies de troisième partie

Dans certains cas particuliers, nous utilisons également des cookies fournis par des entités de confiance. Ce site Web utilise Google Analytics, qui est l'une des solutions d'analyse les plus répandues et les plus fiables sur le Web pour nous aider à comprendre comment vous utilisez le site Web et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent collecter des informations telles que le temps que vous passez sur le site et les pages que vous visitez, afin que nous puissions continuer à produire un contenu pertinent.

Pour plus d'informations sur les cookies de Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics.

De temps en temps, nous testons de nouvelles fonctionnalités et apportons des modifications à la manière dont le site est livré. Pendant que nous testons de nouvelles fonctionnalités, ces cookies peuvent être utilisés pour vous garantir une expérience cohérente sur le site, ainsi que pour nous assurer que nous comprenons quelles optimisations nos utilisateurs apprécient le plus.

Plus d'information

Nous espérons avoir clarifié les questions concernant notre politique de cookies. Cependant, s'il y a quelque chose dont vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin ou non, il est généralement plus sûr de laisser les cookies activés au cas où ils interagissent avec l'une des fonctionnalités dont vous avez besoin pour naviguer sur le site.

Toutefois, si vous souhaitez toujours plus d'informations, veuillez nous contacter via l'un de nos moyens de contact préférés: info@cinquieme.ch ou sur la page Contact. Cinquième reçoit vos demandes de contact et vous contacte par email.