termes et conditions
Généralités
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat de produits effectués sur le site internet Cinquième - La Maison du Vin Cinquième.ch (ci-après Cinquième.ch), soit https://Cinquième.ch/ (ci-après le site).
Les offres de produits en ligne ainsi que les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le site qu'à titre d'illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles.
Les renseignements et les explications figurant sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels.
Cinquième.ch décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées aux dits renseignements ou explications.
Prix
Les prix indiqués sur le site sont en francs suisses exclusivement. Sauf indication contraire, ils s'entendent toutes taxes comprises et par bouteille ou par lot. Ils n'incluent pas la participation aux frais d'expédition qui sera facturée séparément (cf. conditions de livraison ci-dessous).
Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses.
Cinquième.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.
Par ailleurs, les remises promotionnelles proposées dans le cadre d'actions commerciales spécifiques ne sont pas cumulables avec d'autres remises. Ces remises promotionnelles spéciales sont affichées directement en ligne et affichées avant la confirmation de commande.
Commande
En Suisse, l'achat d'alcool est interdit aux mineurs. Le client confirmé par sa commande, que lui-même ou le destinataire est âgé d'au moins 18 ans. Il assure que toutes les informations transmises sont adaptées à la réalité.
La commande est réputée définitive dès que le client valide sa transaction sur le site.
L'envoi de la commande par le client implique son acceptation des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions.
Cinquième.ch se réserve le droit de refuser toute commande d'un client.
Lorsqu'un millésime est épuisé, nous livrons le millésime suivant disponible sans communication au préalable. Ceci est applicable pour autant que le nouveau millésime soit comparable d'un point de vue prix, qualité et cépages. Pour les vins haut de gamme, nous vous demanderons votre autorisation avant de procéder à la livraison d'un millésime différent.
Paiement
Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande qui est adressée au client.
Nous proposons les différents moyens de paiement suivant:
Cartes de crédit (gratuites), avec Shopify Payments, via notre site sécurisé;
Virement bancaire (sans frais). La marchandise sera expédiée une fois que le montant dû aura été crédité sur le compte bancaire de Cinquième.ch
Paiement au magasin (sans frais). Ce moyen de payement est disponible pour les commandes, dont le mode de livraison « retrait de la marchandise » à la vinothéque de Cinquième a été choisi.
Dégustations privées et soirées avec dîner
1. Les dégustations privées se réservent via notre site internet dans un formulaire ou par e-mail.
1.1. La réservation est confirmée par retour d’e-mail et en payant de la réservation.
1.2. Annulation de participation par le client:
a. Le client peut annuler ou replanifier sa dégustation privé sans frais jusqu’à deux semaines avant la date de la dégustation.
b. Pour toute annulation entre 7 jours et 24 heures avant la dégustation, le client aura seulement droit au remboursement de 50% du montant de l’inscription.
c. Toute annulation moins de 24 heures avant le début de la dégustation privée ne donnera droit à aucun remboursement ou report.
d. Toute demande d’annulation doit nous être transmise par e-mail.
2. Les soirées avec dîner sont une événement créé par Cinquième en partenariat avec un restaurant.
2.1. Annulation de participation par le client:
a. Le client peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à une semaine avant la date de la dégustation.
b. Pour toute annulation entre 7 jours et 24 heures avant la dégustation, le client aura seulement droit au remboursement de 50% du montant de l’inscription.
c. Toute annulation moins de 24 heures avant le début de la dégustation ne donnera droit à aucun remboursement ou report.
d. Toute demande d’annulation de la réservation doit nous être transmise par e-mail oú telephone.
2.2. En cas de faible affluence, Cinquième.ch se réserve le droit de reporter ou d’annuler la soirée avec dîner . Le client aura le choix d’accepter le changement de date ou de demander un remboursement.
Conditions de livraison
Généralités
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Ce dernier est responsable d'indiquer à Cinquième.ch une adresse de livraison complète et exacte.
Pour le cas où la livraison ne pourrait être effectuée comme convenu par la faute du client, les frais de retour et de la seconde livraison seront facturés au prix coûtant.
La livraison est effectuée dès la mise à disposition du produit au client par la poste, par le transporteur ou à l'endroit convenu avec le client. En règle générale, la livraison aura lieu à la porte de l'immeuble du destinataire.
Délais
En règle générale, nos articles sont en stock et sont livrés les jours ouvrables, dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
Tous les articles qui ne sont pas en stock sont livrés en fonction de leur disponibilité dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables.
Si un article ne peut pas être livré au bout de 30 jours, la commande est automatiquement annulée et le client en est informé par courrier électronique. En cas de retard inhabituel, Cinquième.ch en informe le client par méssage email.
Les délais de livraison indiqués par Cinquième.ch sont donnés à titre indicatif. Certaines régions reculées de Suisse peuvent nécessiter quelques jours supplémentaires pour la livraison. Cinquième.ch et ses partenaires s'efforcent de les respecter. Toutefois, le dépassement des délais de livraison ne peut entraîner ni annulation de la commande par le client, ni indemnité, ni pénalité de retard.
Prix de livraison
Nous effectuons les livraisons de vin à domicile dans toute la Suisse à un tarif forfaitaire, indépendamment de la distance. Nos partenaires logistiques assurent une livraison rapide et fiable. Une contribution aux frais de logistique sera facturée au client comme suit:
Poids des produits par adresse de livraison |
Contribution aux frais de logistique |
---|---|
Jusqu´à 10kgs |
CHF 12.00 |
Jusqu´à 20kgs |
CHF 17.00 |
Jusqu´à 30kgs |
CHF 24.00 |
Plus de 30kgs |
Offert |
Retour et réclamation
Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d'éventuels défauts ou non-conformité. Ces réserves et réclamations doivent être adressées à Cinquième.ch par courrier électronique (info@Cinquième.ch) dans les meilleurs délais mais au plus tard 3 jours après la livraison.
Les frais d'envoi dans le cas d'un retour de marchandise sont à la charge du client.
Nos produits ont des emballages en verre qui les obligent à être bien emballés, de préférence à l'horizontale, pour conserver la qualité du vin, et donc les retours sont acceptés dans les conditions suivantes :
-
Si l'étiquette est endommagée de quelque manière que ce soit, vous pouvez retourner la bouteille, tant que vous ne l'avez pas ouverte.
-
Lorsque, lors de l'ouverture de la bouteille, il y a un problème avec la qualité ou l'odeur du vin qui n'est pas directement lié à la typologie et aux caractéristiques du vin spécifique (par exemple, s'il sent le vinaigre, il sent le bouchon ou toute autre altération non caractéristique de le vin);
-
Si le verre de la bouteille atteint vos mains ébréché ou endommagé de quelque manière que ce soit.
Garantie
Cinquième.ch accorde une garantie de 12 mois sur les éventuels défauts du vin (en particulier goût de bouchon), dans la mesure où celui-ci aura été stocké dans des conditions adéquates à sa bonne conservation.
Cette garantie n'est pas valable pour les vins âgés de plus de 5 ans ou sur les grands crus.
Pour qu'Cinquième.ch puisse procéder à la substitution du vin défectueux, le client l’informera préalablement par courrier électronique (info@cinquieme.ch). Après accord d’Cinquième.ch, le client renverra le vin défectueux dans l’emballage d’origine avec une copie de la facture. Les frais d'envoi sont à la charge du client.
Le remboursement en espèces est exclu. Le client recevra à titre de remboursement un bon d’achat sur le site de la valeur du vin défectueux.